Aller au contenu principal
Fermer

La chaîne de cafés Black Rock Coffee Bar lève 294 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 12/09/2025 à 03:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'informations sur l'entreprise et l'introduction en bourse à partir du paragraphe 2)

Black Rock Coffee Bar a levé 294,1 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis, a annoncé jeudi la chaîne de cafés, préparant ainsi le terrain pour une introduction en bourse très suivie par les consommateurs dans le sillage de la tourmente tarifaire.

La société basée à Scottsdale, en Arizona, a vendu environ 14,7 millions d'actions à 20 dollars, alors qu'elle avait annoncé une fourchette de 16 à 18 dollars par action. L'introduction en bourse l'a valorisée à 956,3 millions de dollars.

Black Rock Coffee fait partie des quatre sociétés, dont Gemini, la bourse de crypto-monnaies soutenue par les jumeaux Winklevoss, qui s'apprêtent à faire leur entrée en bourse à New York vendredi, dans ce qui devrait être la semaine la plus importante du marché des introductions en bourse aux États-Unis depuis des années.

La cotation sera un test décisif de l'attitude des investisseurs à l'égard des transactions axées sur la consommation, un secteur qui est en train d'être remodelé en raison de l'évolution des tarifs douaniers, de l'inflation persistante et de l'évolution de la dynamique de la main-d'œuvre.

Bien que Black Rock Coffee ait enregistré une forte croissance au cours des derniers trimestres, elle doit faire face à une augmentation des coûts due aux tarifs douaniers et à l'inflation.

La société est la première restaurant américain à entrer en bourse depuis Cava CAVA.N en 2023, selon Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Fondé en 2008, Black Rock Coffee est un exploitant de bars à café avec service au volant appartenant à ses fondateurs et vend des cafés chauds et glacés ainsi que des boissons énergisantes.

Les chaînes de cafés de détail avec une expérience locale et des clients fidèles ont pris des parts de marché à des poids lourds tels que Starbucks SBUX.O .

Une autre chaîne de cafés au volant, Dutch Bros BROS.N , est entrée en bourse à l'adresse en 2021. Ses actions ont plus que doublé depuis ses débuts.

Les principaux actionnaires de Black Rock Coffee comprennent des sociétés affiliées à ses cofondateurs et le groupe Cynosure, une société d'investissement privée basée dans l'Utah.

J.P. Morgan, Jefferies, Morgan Stanley et Baird ont été les principaux souscripteurs de l'offre. Black Rock Coffee commencera à être négocié sur le Nasdaq sous le symbole "BRCB" vendredi.

Le gestionnaire d'actifs Wellington Management avait manifesté son intérêt pour l'achat d'un maximum de 30 millions de dollars d'actions dans le cadre de l'offre de Black Rock Coffee.

Valeurs associées

60,615 USD NYSE -3,86%
54,360 USD NYSE -5,40%
91,9500 USD NASDAQ -2,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La candidate à la présidentielle Laura Fernandez (au centre) lors d'un débat avec ses rivaux à San José, Costa Rica, le 11 janvier 2026 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:32 

    Une grande favorite, politologue de droite adepte de la manière forte contre les groupes criminels, affrontera dimanche lors du premier tour de la présidentielle au Costa Rica deux outsiders au coude-à-coude, un économiste réputé et une ex‑Première dame, ainsi ... Lire la suite

  • La rivière Céleste, dans le parc national du volcan Tenorio, entre les provinces de Guanacaste et d'Alajuela, au Costa Rica, le 24 mai 2023 ( AFP / Ezequiel BECERRA )
    information fournie par AFP 31.01.2026 11:31 

    Haut lieu de l'écotourisme, le Costa Rica a longtemps été réputé pour sa tradition démocratique et sa stabilité politique mais voit sa tranquillité aujourd'hui troublée par l'irruption du trafic de drogue. Voici cinq choses à savoir sur ce pays d'Amérique centrale ... Lire la suite

  • Des membres des forces de sécurité pakistanaises sur les lieux d'une des attaques imputées à des séparatistes, le 31 janvier 2026 à Quetta, dans la province pakistanaise du Baloutchistan  ( AFP / Adnan AHMED )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:54 

    Au moins dix membres des forces de sécurité et 37 rebelles ont été tués samedi lors d'attaques "coordonnées" menées par des séparatistes dans la province pakistanaise du Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a annoncé un responsable. Le Premier ministre pakistanais ... Lire la suite

  • Les hermines Milo (d) et Tina, mascottes des Jeux olympiques de Milan-Cortina, à Cortina d’Ampezzo avant le dernier relais de la flamme olympique dans la ville, le 26 janvier 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 31.01.2026 10:32 

    Peluches, mugs, T-shirts... A Milan, les hermines Tina et Milo, mascottes des Jeux olympiques d'hiver qui débuteront le 6 février, sont déjà partout. Alors que dans les Alpes, leurs inspirateurs bien réels, eux, jouent leur survie. Avec son pelage blanc en hiver, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...